QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE POUR UNE PREMIÈRE CONSULTATION ?

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques !
D'ailleurs l'hypnose en consultation ne permet pas de dormir. L'hypnose préserve 100% de la capacité cognitive et de la personnalité en plus de la mémoire.
L'état d'hypnose favorise le changement. Sous hypnose, il est possible de modifier des comportements qui ne sont pas ou plus adaptés et dépasser ses limites habituelles !
➝ Prendre RDV | ➝ 07.82.44.16.06

Hypnose très profonde.
Thérapie brèves 2/2 sur psoriasis.
Libération émotionnelle et actualiser puis amplifier des nouveaux comportements déterminées !

Désactiver les ancrages et les comportements freineurs.
Activer les neurotransmetteurs essentiels et libérer des nouvelles fonctionnalités dans la compétition de son sport favori !

Réduire les effets indésirables et activation des neurotransmetteurs antagonistes et stabiliser, puis gestion émotionnelle.
Consulter le subconscient en hypnose profonde.
Régression dans l’âge et mission d’âme !

Lâcher les poids émotionnels du divorce parentale.
Désactivation d’ancrage sur échec scolaire et le regard des autres en relation avec la situation !
Régression jusqu’a 1 an et optimiser tous les comportements opportunistes dans le présent !

Séance d’hypnose éclair.
Paramétrer le flux neurale vers des capacités plus importantes de consciences de l’adolescence.
Équilibre psychique !

Séance d’hypnose visuelle très profonde et ressourçante.
Cesser de se ronger les ongles et les peaux sans culpabiliser !

Hypnose de niveau 5/6 très très profonde.
Régression fœtale à la causalité puis libération sur objectif et espace de transformation pour la mission de vie !
L’hypnose et son usage en thérapie ?
- L’arrêt du tabac et autres addictions.
- Maigrir et conserver son poids de forme.
- Retrouver un bon sommeil.
- L’amélioration de la confiance en soi.
- La gestion des émotions.
- Le traitement des phobies.
- Le développement de sa capacité d’apprentissage.
- Gérer les séparations, les deuils.
- Le recours à l’hypnothérapie est utile pour diminuer l’état anxieux ou dépressif, le stress ou la crise de panique.
- Les douleurs chroniques comme les migraines, les lombalgies peuvent être soulagées par l’hypnose.


Une séance d’hypnose se construit progressivement et devient créative !
1 – L’ENTRETIEN La déontologie de l’hypnose professionnelle s’appuie sur des normes très rigoureuses et sélectives, grâce à la NGH, avec l’attitude humaniste dans un premier centre et thérapeutique dans un plus grand centre, centrée tout autour de la personne à l’intérieur de ses valeurs.
2 – L’INDUCTION L’induction en hypnose se comporte de plusieurs baromètres liés au mentalisme et se sert par la suite de plusieurs techniques pour induire des états de confusions mentales, lentes ou rapides, permissives ou directives selon l’adaptabilité de la personne et tel que je les utilise en hypnose classique, elmanienne ou ericksonienne ! A partir de ce moment, je vais vous accompagner, comme un guide avec une carte en main et je vous aide à vous dévoiler le chemin de votre subconscient jusqu’alors inconscient pour vous, une fois et même plusieurs fois ! Vers cet état modifié de conscience agréable et progressif à l’intérieur de vous-même, vous prenez part à l’activité de vos propres changements, selon vos besoins du moment, vers votre nouveau objectif !
3 – LE CHANGEMENT Le but d’un opérateur en hypnose, est de permettre à votre imaginaire de vous aider, en accord parfait de dialogue avec votre subconscient, car effectivement, c’est une conversation visuelle, auditive avec des sensations depuis une partie de votre cerveau et par laquelle vous communiquez en état d’hypnotrans ! Ainsi, vous apprenez à communiquer avec vous-même et cherchez les ressources nécessaires qui pourront vous aidez à changer.

L’hypnose thérapeutique éveille et permet naturellement d’être guidé,
..sans plonger dans un état modifié de conscience seule, car le réveil est toujours par conséquence toujours une veille du subconscient toujours en garde d’éveil.
L’hypnose thérapeutique et toutes ses formes développées, aident à découvrir ce qui se trame derrière l’établissement d’un fonctionnement à l’apparence erroné, voire gênant mentalement et ou physiologiquement !
L’hypnose a de très précieux avantage permettant de récupérer dans l’inconscient des souvenirs refoulés par le conscient, afin de limiter les surcharges affectives des surfaces émotionnelles, et qui sont impossible à gérer dans le présent, tout an gardant et graduant la capacité de les retrouver dans la mémoire de stockage de notre cerveau à l’aide de nos neurones.
Nos habitudes du quotidien, tel que parler, lire, courir, manger, conduire ou travailler..
..sont des automatismes calibrés de sensations kinesthésiques avec les sens physiologiques nous appartenant individuellement et sont à l'intérieur du subconscient, sans même devoir y penser !
Se faire hypnotiser ce n'est pas seulement être hypnotisé. C'est un accord de confiance appliqué entre les 2 personnes avec laquelle la déontologie du partage de l'expérience et la relation d'aide puis la guidance de l'opérateur en hypnose, s'accomplissent ensemble pendant la séance d'hypnose. Il n'est d'ailleurs pas possible de faire dormir en hypnose une personne à son insu.

En hypnothérapie, selon la NGH qui est la plus prestigieuse association d’hypnose au monde,
..et surtout la seule reconnue par l'OMS, l'application des différentes formes du respect de la personne dans la relation d'aide en Hypnose Ericksonienne et Elmanienne, ou ses branches affiliées, sont de la plus haute importance et capitale, en se rejoignant à des techniques permettant d'accéder à l'état d'hypnose sans réduire le libre-arbitre de la personne, avec bienveillance et humanisne et de l'éthique professionnelle.
