REIKI

REIKI TRADITIONNEL JAPONAIS c’est quoi ?

Illuminez votre conscience au niveau supérieur

Lorsque nous nous donnons la chance de lâcher prise de toutes nos tensions, la capacité naturelle du corps à se guérir peut commencer à fonctionner. Le corps sait comment se guérir !

KOMYO REIKI-DO

Le ReiKi est tout ce que nous avons besoin

Le Komyo Reiki-Do a été développé par Sensei Hyakuten Inamoto en 1998 , un actuel moine bouddhiste japonais du Jōdo-shū (浄土 宗) et un professeur international de Reiki de l'ancienne ville japonaise de Kyoto, afin de clarifier les incompris, informations et pour soutenir l'authenticité de l'art japonais Reiki Ryoho.
Le Komyo Reiki-Do s'aligne et provient des enseignements traditionnels de Mikao Usui Sensei (le fondateur du Reiki Ryoho) et se concentre surtout sur la pratique spirituelle qu'il développe Dō (道), avec l'aspect de l'amélioration de l'esprit et du corps. Le système Komyo Reiki-Do souligne que le Reiki Traditionnel est plus qu'un art de guérison pratique.

KOMYO REIKI-DO

La simplicité est une clé de la vérité

La pratique du Komyo Reiki-Do est avant tout un chemin spirituel pour l'enrichissement personnel et collectif, où la capacité de guérison par la pratique est améliorée en une conséquence d'auto-discipline.
L'INTENTION de nous cultiver et élever notre spiritualité en atteignant, la paix intérieure absolue ou Satori (l'expérience de réalisation de sa paix intérieure ), afin de mieux comprendre sa véritable nature intérieure.

KOMYO REIKI DO : REIKI DE LA VOIE DE L’ILLUMINATION

Le Komyo Reiki-Do est un style issu du Usui Reiki Ryoho (méthode de guérison) de INAMOTO Sensei. Le Komyo Reiki-Do est une pratique reiki basée sur un système simple en apparence et fort en profondeur. Celui-ci est basé sur l’étique CULTURELLE Japonaise qui elle même à son origine depuis la Chine : La simplicité est une clé de la vérité. La devise de cette pratique qu'utilise le Komyo Reiki-Do : « Placez vos mains », « Abandonnez-vous » et « Souriez »… en termes occidentales, cela signifie : Il n'y a pas de place pour les techniques ou autres choses, le Reiki est tout ce dont nous avons besoin. La méthode d'enseignement du Usui Reiki Ryoho d’époque, s'est transmise essentiellement par le bouche à oreille, puis par la suite, est devenu un manuel par INAMOTO Sensei qui le nomma ''KOMYO REIKI''. Chaque manuel aujourd'hui, est complété oralement par le partage des connaissances et de la sagesse du Shihan (enseignant), ce qui lui permet de se perpétrer tout en évoluant !

Lignée Reiki Traditionnel Japonais :

De gauche à droite -->
Mikao Usui (Fondateur 1922)
Chujiro Hayashi
Chiyoko Yamagushi
Hyakuten Inamoto
Nicolas Gounaropoulos
Nicolas Gounaropoulos
David Laurençon